Le site Internet du #s2de est donc ouvert officiellement depuis ce samedi matin ! L’achat d’ailleurs de l’adresse web « s2de.fr » ayant déjà été préalablement fait pour pérenniser le nom du domaine.

Emmanuel, notre collègue directeur d’école et informaticien, s’était en effet proposé pour mener à bien cette tâche avec l’objectif de sa finalisation en juin. Objectif réussi. Laurent, un autre collègue directeur, s’est depuis également proposé pour l’aider. Merci à eux deux.

Quelle finalité pour le site internet ?

Plusieurs réflexions sont toutefois en cours sur la finalité de ce site ; il faudra rapidement faire un choix éditorial entre un site proposant une simple verticalité comme dans beaucoup de sites syndicaux (simple vitrine avec des articles venant du siège), la présence ou non d’un forum de discussion (qui pourrait faire doublon avec les groupes Facebook toutefois), une page consacrée à notre quotidien de la direction d’école (qui souvent nous permet de réfléchir sur nos propres vécus professionnels), des interactions dans des groupes de discussions sur des sujets proposés, une page consacrée aux anciens numéros du DIRLO HEBDO, etc. Tout est à construire de manière commune petit à petit. Emmanuel et Laurent sont à votre écoute.

Prochainement, donc, nous vous proposerons une réflexion sur les contenus attendus par vous sur le site www.s2de.fr

Premier avis ?

En attendant, à la demande des administrateurs de ce site, un premier avis rapide est souhaité sur l’ébauche du site. N’hésitez donc pas à vous y rendre et à communiquer son adresse à vos collègues et amis pour multiplier les réflexions et faire émerger vos souhaits.

Le nombre de pages est cependant limité car les 2 administrateurs n’en sont qu’à la phase expérimentale du site. Ce dernier n’évoluera qu’à la suite de vos remarques, souhaits, réflexions…

Et, petit rappel, Emmanuel et Laurent sont comme nous tous, des directeurs et se doivent de privilégier bien évidemment en premier leurs activités de gestion d’école et d’enseignant et aussi leur propre vie de famille à la mise en place du site.

Sachez enfin que plusieurs adresses emails sont désormais paramétrées pour répondre à différentes problématiques de demandes, les voici :

Des adresses plus personnalisées seront données à l’issue du congrès.

Elles seront attribuées aux membres du bureau national et aux futurs délégués régionaux.

Un groupe WhatsApp sera bientôt mis en place pour envisager des prises de décisions rapides par les membres actifs, les membres du bureau national.

Des droits d’accès au site internet seront donnés aux principaux contributeurs qui feront vivre le site web par leurs textes, écrits, pensées, réflexions.

Twitter et le cross-média du #s2de

Un nouveau compte Twitter officiel est par ailleurs désormais mis en service. Il a été nécessaire en effet de le créer pour relier dans un cross-média #s2de avec le site web, la page Facebook grand public et ce nouveau compte Twitter ; en y ajoutant bien évidemment le groupe fermé Facebook exclusivement réservé aux directrices et aux directeurs.

Vous retrouverez ce nouveau compte du #s2de à l’adresse suivante :

Nous vous laissons donc découvrir le site internet et nous reviendrons donc vers vous dans quelques jours, à travers une enquête sur le groupe Facebook fermé, pour prendre connaissance de vos réflexions sur ce premier jet réalisé par Emmanuel et Laurent.

A très vite.

Thierry PAJOT, #s2de