
Dans quelques jours, lors de la loi des finances 2022, le #S2DÉ sera auditionné par la commission des Affaires Culturelles et de l’Education de l’Assemblée Nationale, sur les choix préférentiels de notre syndicat pour l’amélioration des conditions de travail des directrices et directeurs d’école.
Le #S2DÉ n’a nullement en effet la vocation de s’arrêter une fois la Proposition de Loi créant la fonction de directeur d’école passée au Parlement. Outre la surveillance des débats lors de l’examen de cette PPL à l’Assemblée puis au Sénat quelques semaines plus tard, nous nous attacherons ensuite à surveiller la mise par écrit des décrets d’application qui établiront la loi dans notre quotidien.
Viendront ensuite d’autres chantiers qui, avec l’élection présidentielle d’avril puis les législatives de juin, seront forcément mis en avant, si ce n’est déjà le cas, comme l’augmentation du point d’indice par les différents candidats de tous les bords politiques.
Sur le groupe fermé Facebook du #S2DÉ, les premières remontées des membres tournent notamment autour de 4 axes forts :
- Meilleur salaire grâce à une grille spécifique d’avancement pour les directeurs d’école et des indemnités revalorisées
- Des temps de décharge améliorés pour l’ensemble des directeurs en-dessous de 13 classes en maternelle ou 14 en élémentaire (hors dotation spécifique de temps pour des territoires ou des écoles à profil)
- Des aides administratives pérennes avec du personnel formé
- Une uniformisation nationale des outils et applications liées à la gestion d’une école, une réelle formation des entrants dans la direction d’école et une remise à niveau des directeurs si la nécessité se fait sentir par exemple sur des nouveaux textes réglementaires liés à l’école.
Le Bureau National se réunira le 29 septembre pour finaliser une déclaration liminaire qui sera lue lors de l’audition du syndicat à l’Assemblée.
Vous avez donc quelques jours pour présenter vos choix, vos priorités que nous défendrons.
L’email “accueil@s2de.fr” vous permet de nous envoyer vos revendications si vous n’êtes pas membre du groupe fermé du #S2DÉ.
A très vite.
