Suite à la deuxième mobilisation de ce jour, le Syndicat des Directrices et Directeurs d’École présent les 19 et 31 janvier dans les cortèges aux 4 coins de la France, interroge ce soir et demain mercredi ses adhérents et sympathisants sur leur volonté de se mobiliser une nouvelle fois les mardi 7 et samedi 11 février 2023 contre la réforme des retraites.

Les collègues ont ainsi reçu un lien sur le groupe FB et peuvent, comme les 2 précédentes fois, donner leur avis personnel. Un bureau national se réunira dès la fin de cette consultation et communiquera alors sur la position générale du syndicat.

Une autre action est proposée en parallèle à tous les adhérents, sympathisants, collègues des autres syndicats ou non syndiqués, à savoir envoyer au Président de la République notre intention de grève pour le mardi 7 février 2023.

Il faut faire comprendre à Emmanuel MACRON notre détermination à refuser d’enseigner ou de diriger et souvent les 2 (pour 8 directrices et directeurs sur 10) au-delà de 62 ans.

Notre métier, même s’il est merveilleux et passionnant, demande une attention de tous les instants, une présence constante et un travail permanent et usant pour gérer tout le quotidien d’une école qu’elle soit une classe unique ou une école à plus de 20 classes.

Voici les 2 documents ci-dessous, l’adresse d’envoi de son intention dans une enveloppe (sans timbre !) est :

Monsieur le Président de la République

Palais de l’Élysée
55 rue du Faubourg-Saint-Honoré
75008 Paris, France

Nous méritons notre retraite, nous ne voulons pas faire les années de trop ni pour nous ni pour nos élèves…

Thierry PAJOT, SG, Gonfaron, mardi 31 janvier 2023