
Ce nombre est officiel pour nous depuis ce jour. Trois cent trente-huit mille cent trente-six, ce sera donc le nombre d’enseignants du Premier degré qui recevront le mercredi 11 octobre prochain notre premier email via les communications syndicales arrivant dans les messageries professionnelles des Professeurs des Écoles et des Instituteurs.
Après 2 ans d’existence, après les élections professionnelles de décembre 2022 en partenariat avec les collègues du SNE, avec notre affiliation à la CSEN, ce droit de communiquer aux 338 136 collègues nous est désormais acquis.
Ce premier email présentera notre histoire, certes très récente, mais ô combien riche.
Même si seulement 1 collègue sur 5 lit de manière régulière sa messagerie syndicale, ce nombre augmente depuis quelques années en raison de l’obligation faite de consulter fréquemment sa messagerie officielle car c’est la seule acceptée désormais pour communiquer vers son IEN, vers les services ou entre collègues…
Le mercredi 11 octobre, on vous racontera notre idée de création d’un syndicat spécifique de directrices et directeurs d’école, nos 2 premières années d’existence officielle et on tentera de vous donner envie de rejoindre le
PremierSeul Syndicat de la Direction d’École, le #S2DÉ.

Thierry PAJOT, Secrétaire Général, 13 septembre 2023
L’histoire est en marche.