Congrès constitutif du #s2dé du vendredi 9 juillet au samedi 10 juillet 2021.
Les thèmes
Dans quelques jours, nous pourrons vous confirmer le lieu d’accueil de ce premier moment si important pour l’officialisation de notre syndicat, plusieurs contacts téléphoniques suite à des courriers sont en cours pour finaliser ce lieu.
En attendant voici les premiers thèmes qui seront abordés lors du congrès constitutif du #s2dé, le Syndicat des Directrices et Directeurs d’Écoles.
- Les intentions
- Présentation des statuts et discussion en petits groupes avant retour en plénière puis approbation
- Les revendications, statut, discussion en petits groupes avant retour en plénière puis approbation
- Les perspectives des élections syndicales de 2022, relations avec les autres syndicats
- Le bureau national, les délégués régionaux, élections des membres du bureau national
A vous d’ajouter en plus des incontournables ci-dessus, les thèmes qui vous semblent nécessaires de discuter dans le cadre de ce congrès en vue de la création du syndicat. Ajout dans les commentaires.
En parallèle, entre chaque groupe de travail ou séance plénière, des ateliers de réflexion ou de présentation (statut, reconnaissance, revalorisation, missions, décharges, retours d’expériences, interventions syndicales éventuelles, présentation du site internet…) seront proposés aux personnes présentes au cours des 2 journées de ce congrès constitutif.
Date prévue donc le premier weekend des vacances estivales :
Vendredi 9 juillet à partir de 11h30 au samedi 10 juillet 2021 vers 18h.
Les 2 repas du midi seront en commun, le repas et la soirée du vendredi soir seront libres.
Les collègues peuvent participer aux 2 journées ou à une seule. Le programme détaillé suite à vos éventuels ajouts, vous sera communiqué mi juin.
Cette assemblée constitutive est nécessaire pour déposer les statuts du syndicat, le procès verbal de l’assemblée devant être joint au dépôt dans la mairie d’un des administrateurs membre du bureau national.
Les débats et discours pourront être proposés comme il a été souhaité en visio. pour les collègues qui ne pourraient être présents lors de ce premier temps national.
Nice Matin fera un article sur la création du syndicat début juillet.