“La revalorisation de l’ISS…. c’est oui mais pour tout le monde la même !
Comme dans notre société globale, l’écart s’agrandit entre les petites et les grandes écoles.
Nous rappelons à notre cher gouvernement que l’administratif, la gestion des infos qui descendent ou qui doivent remonter sont les mêmes que dans les grandes écoles.
La gestion des parents, de par leur nombre est différente évidemment, mais nous savons toutes et tous qu’il suffit d’une ou deux familles pour avoir des situations compliquées à gérer.
Dans les petites écoles, nous avons aussi des AESH, des collègues à gérer, des réunions à organiser dans le même taux horaire que les grosses écoles.
Nous avons aussi et surtout un temps de classe à gérer !!! Nous avons peu de jours de décharge d’enseignement par an. Nous sommes souvent dérangés durant notre présence en classe.
Nous aurons également des choses obligatoires à faire pour le fameux pacte… à l’origine de cette revalorisation d’ISS.
Elle est évidemment plus que bienvenue mais marque encore l’ignorance de nos dirigeants pour les petites écoles qui constituent la grande majorité des directions.
Je continuerai au sein de ce syndicat à porter la voix de toutes les directions des petites écoles de France. Nous sommes les plus nombreux alors continuons à nous faire entendre !”
Florent BAYLOT, Secrétaire national adjoint en charges des écoles des petites écoles, département de l’Aisne, 6 août 2023
Rappel : l’Indemnité de Sujétions Spéciales est augmentée à partir du 1er septembre 2023 de 500 euros par an pour les écoles de 1 à 3 classes, de 700 euros par an pour les structures de 4 à 9 classes et de 900 euros pour les groupes à plus de 10 classes.