Si vous voulez utiliser une application interne pour gérer en fin d’année scolaire vos inscriptions pour 2025-2026, l’outil national Evento est là !

Evento (par Renater) est en effet disponible dans votre Intranet pour organiser une enquête pour choisir une date, une proposition ou mettre en place donc un agenda des inscriptions notamment en PS ou en CP…

Le tutoriel par images ci-dessous vous explique comment organiser un rendez-vous de parents afin de le partager dans les cahiers d’élèves, l’ENT ou via l’envoi d’emails par Onde.

En premier, se rendre dans son espace professionnel, ARENA ou autre nom… et rechercher Evento.

Choisir “Planifier un Evento” et lui donner un titre, ici “RENDEZ VOUS PARENTS” et ajouter une description de l’événement.

Ajouter une question puis choisir les dates et les horaires.

Ensuite, le plus important et le moins intuitif, est d’aller sur les options avancées en bas pour ajouter la contrainte afin que plusieurs parents ne s’inscrivent pas sur le même créneau… (du vécu pour beaucoup des utilisateurs d’Evento qui utilisent pour la première fois…)

Presque fini !

Il sera toujours possible au final de raccourcir le lien Evento ou de la transformer en QR Code via une autre application afin de le copier puis de le diffuser…

Source : CPD Numérique – département 14.