Le Projet de Loi de Finances 2025 oublie totalement les 43 000 directrices et directeurs d’école contrairement aux chefs d’établissement du Second degré.
Nous sollicitons donc tout au long de cette semaine à venir les députés et les sénateurs de chaque circonscription pour leur rappeler notre rôle primordial dans l’accueil des millions d’élèves du Premier degré.
Nous demandons à chaque directeur d’écrire à son député en prenant appui sur ce texte et en le modifiant au regard de chaque contexte local.
Nous proposerons en fin de semaine un amendement aux députés grâce à notre lobbying sur l’amélioration des décharges d’enseignement et une augmentation de 20 points de la Bonification Indiciaire pour tous les directeurs et chargés d’école de, seule partie de nos indemnités de direction qui compte pour le calcul de la pension.
Voici le texte à modifier et à transmettre :
« Au député… Au sénateur…
Le projet de loi de Finances PLF 2025 que vous allez prochainement discuter à l’Assemblée nationale a oublié dans le volet Éducation nationale de revaloriser la fonction de directrice ou directeur d’école contrairement aux chefs d’établissement du Second degré.
Chaque jour, pourtant, 43 000 directeurs ouvrent leurs écoles, vont gérer des millions d’élèves, leur permettre de réussir.
Chaque jour, 43 000 directeurs vont faire une multitude de tâches allant outre la gestion de leur classe pour 80% d’entre eux, (lister ici vos tâches quotidiennes).
Je suis un des 43 000.
Je suis prêt à vous rencontrer prochainement pour parler avec vous de ce métier que j’exerce dans votre circonscription et vous inciter, suite à cet entretien, à revaloriser notre fonction dans le cadre du PLF 2025.
… »
En outre, le S2DÉ a interpellé les 2 ministres en charge du Premier degré par cette lettre ouverte.