La fin du premier trimestre 2024-2025 a eu lieu le 20 décembre dernier ; les LSU trimestriels ont donc été donnés aux représentants légaux souvent par une impression papier et rarement via EduConnect.
Peu de parents ont en effet validé leur compte et les collègues directeurs qui ne donnent les LSU qu’avec EduConnect, sont parfois obligés de revenir au tirage papier car les familles perdent les codes, ne se souviennent plus comment accéder aux bulletins… EduConnect devient alors trop chronophage.
34% des parents et seulement 0,6% des élèves ont ouvert un compte EduConnect
Au 28 décembre 2024, le nombre de comptes parentaux ouverts était en effet de 2 738 000 sur un total de 8 400 000 et le nombre d’élèves du 1er degré a avoir ouvert un compte EduConnect était de seulement 37 166 sur 6 000 000 d’élèves…
Dans quelques semaines, fin janvier, les LSU semestriels seront proposés aux parents, alors quelques rappels via des infographies pour les collègues désireux de passer à EduConnect vous sont proposés ci-dessous.
Beaucoup d’académies ont cependant couplé les identifiants avec ceux des ENT, ce qui permet des connexions aisées…
L’académie la mieux placée était au 28 décembre 2024 celle d’Amiens avec près de 52% des représentants légaux connectés.
Et l’académie la moins connectée était, à la même date, celle de Mayotte avec moins de 3% de parents connectés.
Source : https://meteostat.educonnect.education.gouv.fr/educt-meteostat/
Deux infographies à télécharger et à partager aux représentants légaux.
Infographie 1 : A quoi sert EduConnect ?
Infographie 2 : Comment se connecter à EduConnect via un smartphone ?
Le lien a donné aux parents et aux élèves : https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e1s1
Mise en forme de TP, 29 décembre 2024, aide de FC.